J’ai testé : le lissage brésilien Natura Keratin

La semaine dernière je me suis enfin décidé.

Ayant des cheveux assez chiants  spéciaux, ils sont à moitié frisé à moitié lisse, épais et avec plein de volume.

J’ai cédé à l’appel des sirènes du Lissage Brésilien. Bon je ne voulais pas faire n’importe quoi non plus (la coupe Lex Luthor ne me tentant pas plus que ça) donc j’ai opté pour le lissage keratin natura qui est censé respecter le cheveu puisqu’il ne contient pas de formol ni trop de trucs chimiques.
En vrai j’ai surtout choisi ce lissage car la coiffeuse de mon village le proposait (et ouais même pas 2000 habitants mais on a quand même une coiffeuse ihih).
Normalement il faut environ quatre heures, mais ça c’est normalement hein.
Dans les faits j’y suis allée deux fois pour un total de 8h et 5 applications de produit.
La première fois elle m’a fait juste 3 applications (5h), mais, horreur, trois jours plus tard (j’avais attendu pour les laver) après mon shampoing, ils ont pas mal bouclé. Du coup je me suis pas démontée j’ai rappelé la coiffeuse, pour lui dire. En temps normal je ne l’aurais pas fait mais là à 175€ le lissage de 3 jours j’étais trop verte pour ne rien dire.
Du coup elle m’a fait revenir pour une nouvelle application (finalement 2 en 3h ihih). Et je suis encore dans l’attente pour le nouveau shampoing (j’ai peur 🙁 )
Je vous tiendrait au courant mais je pense qu’il faudra, encore, une application.
Bon à ce rythme je vais finir blonde car chaque application décolore un peu plus les cheveux ^^, zhom m’a même demandé si j’avais fait une couleur quand je suis rentrée de la dernière application.
En tout cas si vous devez le faire, éssayez avec une coiffeuse réglo car la mienne m’a tout de suite proposée de repasser alors que dans certains salons ils font repayer.

Affaire a suivre donc …

Normalement c’est censé faire ça sauf que moi je n’ai pas du tout les cheveux aussi frisé à la base et je suis bien loin du résultat final.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Anonyme

    Natura kératin étant sans formol, il ne dénature pas le cheveu pour le rendre lisse (comme après une permanente). Il faudra lisser à chaque fois que tu voudras obtenir le "after" de la photo. Le traitement brésilien les rends plus gainés, donc plus doux, moins de fourches, ce qui facilite le coiffage et le lissage.

  2. Avec le recul je le referais pas, la coiffeuse m'a vendu ça comme un défrisage sinon je ne l'aurais pas fait à ce prix là. Je lui avait même demandé si le résultat serait bien le même sans lissage elle m'a certifié que oui alors qu'en fait non. Après ils étaient plus doux c'est sûr ^^ mais j'ai eu beaucoup de plaques sur le cuir chevelu à cause du tapotement des plaques sur le cuir chevelu.

  3. Anonyme

    S'il est bourré de formol comme vous le dites, pourquoi il ne raidit pas les cheveux comme les autres lissages. En outre je n'ai pas compris votre post, ici la personne parle de natura keratin et vous arrivez avec le boost k hair ? personnellement je l'utilise dans mon salon de coiffure à paris depuis 2013 à raison de 6 lissages par semaine, et je suis surpris de votre commentaire. pas de formol odeur très agréable, et la réparation est totale. Salon Biguine dans le 15eme.

  4. Anonyme

    Le post est vieux, mais un commentaire peut toujours servir 🙂 ! J'ai fait un lissage Natura Keratin en mai 2014 et aujourd'hui en avril 2015, j'ai toujours mes cheveux lisses (sauf les cheveux qui ont repoussés évidemment). Ma nature de cheveux est : ultra fin, très bouclés et frisés sur le dessous. Une vraie galère au quotidien, des fourches, impossible de les laisser pousser etc… Je suis une adepte du bio et des produits sans paraben, silicone etc.. On m'a parlé de ce lissage et même s'il contient des agents chimiques, j'ai passé le cap. Je ne regretterais jamais ! j'ai les cheveux au milieu du dos, toujours des fourches sur les pointes, mais ça c'est ma nature de cheveux. Je pense le refaire d'ici quelques temps. Je n'ai jamais eu un seul brushing à faire. Par contre ils ont du me faire l'application 2 fois (7h la première et 5h la 2è), car la première n'avait pas suffisamment marché (ils ne rechignent jamais à recommencer vu le tarif du soin ils peuvent bien faire ça). Au final j'ai eu des vraies baguettes et par contre mes cheveux ont foncé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *