La Guerre des boutons…

Et non je ne vais pas te parler du film, même si il est très sympa.
Là tu te dis peut-être : « si j’avais su, j’aurais pas venu » comme Tigibus dans le film, mais non reste encore un peu ça pourrait être intéressant.

Aujourd’hui on va parler bouton, spot, acné (hyper Glam hein?).

J’ai eu la chance d’être assez épargnée lors de mon adolescence par les boutons. A l’époque où la plupart de mes camarades en était aussi couverts qu’une calculatrice graphique je n’avais à déplorer que 4/5 boutons de ci de là. Mais le problème c’est que là où mes anciens camarades ont maintenant une peau nette je continue à avoir mes 4/5 boutons.
Bien sûr toujours sur le visage et je ne peux m’empêcher de les gratter, ce qui me laisse de magnifiques cicatrices (Miam 😉 ).

J’essaye donc de combattre leurs apparitions, et voici mes armes du moment:

Donc dans l’ordre:

  1. Argile Verte Floressance : Je l’utilise en masque sur le visage une fois par semaine, je ne sais pas encore vraiment si il est efficace car je ne l’ai utilisé que 2 fois. La texture est facile à étaler mais il faut éviter de le garder plus de 10 minutes car il devient dur à retirer et laisse des plaques rouges Aïe !! (enfin je m’y suis peut être prise comme une barbare aussi à l’enlever, le secret: se pulvériser de l’eau dessus avant de l’enlever et ça part tout seul)
  2. Crème Hyseac d’Uriage: Avec des AHA inside, elle limite l’apparition des boutons et des points noirs. Je l’applique le matin après m’être lavé le visage. Je ne sais pas non plus encore si elle est efficace car cela fait 2 jours que je la met. En tout cas elle laisse la peau toute douce et ne l’assèche pas. Ayant une peau mixte mais qui tiraille par endroit je n’ai pas de souci avec cette crème. La texture est fluide et s’étale bien aussi.
  3. Gel nettoyant Sebium de Bioderma: Je trouve ce gel très bien, il ne pique pas les yeux (enfin je n’en met pas dessus, mais par exemple sous la douche il arrive que ça coule et ça ne me les irritent pas), il mousse bien et laisse la peau propre et fraiche.
  4. Eau précieuse: Je l’utilise après rinçage du masque à l’Argile pour débarrasser ma peau des éventuels résidus. Je la trouve bien mais elle assèche un petit peu la peau.
  5. Crème Cicalfate d’Avène: Je la trouve tout simplement magique, elle atténue les cicatrices et fait disparaître les boutons rapidement. Par contre à utiliser avec parcimonie, car plusieurs personnes sur le net disent que son efficacité diminue si on l’utilise tout le temps. Moi je l’applique directement sur les croutes des boutons, et je la trouve efficace.
  6. Lotion Cicalfate d’Avène: Idem que pour la crème mais à appliquer sur les boutons qui suintes (amis du bon goût, bonjour). Par contre en séchant elle laisse une trace blanche donc je l’utilise plutôt la nuit.
  7. Crayon Cleanance d’Avène: Un stylo anti-spot je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé donc affaire à suivre.

Et toi, c’est quoi tes armes anti-boutons? Et ne me répond pas que telle une princesse tu as un teint de pêche naturellement.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    4 Comments

    1. J'utilise Neutrogena pour nettoyer ma peau, une lotion d'Yves Rocher pour resserer mes pores et prévenir les imperfection, et je termine avec une crème Biotherm anti imperfections ( elle marche du tonnerre cteu creme ^^ )

    2. Il est sympa ce savon je trouve il pique pas les yeux et est tout doux sur la peau 😉 Le millefeuille j'ai essayer a un moment mais je n'utilisais pas l'huile car je me vois pas m'en barbouiller le visage mais il faudrait que je reprenne car j'ai pleins de spots :/ Je vais essayer celle dont tu parles dans ton blog si le prix n'est pas trop excessif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *