Maman j’ai peur !! (Partie 1)

L’idée de cet article m’est venue grâce à mon petit Dumbo, si un jour tu passe par là sache qu’il t’es dédié ihih.

Hier nous étions tranquillement en train de papoter dans sa chambre quand soudain Bzzz Bzzz un gros bourdon est entré dans la pièce. Bon moi ça ne m’a fait ni chaud ni froid, mais ma copine s’est précipitée vers la porte. Au départ j’ai cru que c’était pour rigoler mais en fait non, elle avait vraiment peur. Et ça c’est empiré quand elle m’a vu prendre une serviette pour tuer le bourdon. | « Non arrête, arrête il va t’attaquer, ohlala non arrête | (bon là je sens les cris d’indignation des défenseurs des bourdons s’élever XD , mais rassurez vous je l’ai juste assommé et mis dehors).

Cet épisode (et la Vodka ingurgitée) m’a fait réfléchir, c’est marrant ce que les peurs des autres peuvent nous paraître ridicule quand on ne les partages pas. Et ce qui est encore plus drôle c’est les noms des phobies (y’a pas à dire le mec qui les a pondu s’est creusé la tête).

Voici quelques exemples des phobies de mon entourage:

  • Mon zhom a peur des reptiles [Herpetophobie (on dirait plutôt le nom de la phobie de l’Herpès mdr)] et plus particulièrement des serpents [Ophiophobie]. J’ai découvert ses craintes alors que nous étions dans l’arche des réptiles à Planète Sauvage. Au moment ou il a réalisé qu’il y avait des serpents il s’est crispé et s’est dépeché vers la sortie. Au départ comme avec Dumbo j’ai cru qu’il blaguais, mais non.
  • Ma mère a peur de l’eau [Aquaphobie].
  • Mon Frangin a peur des vaches [Bovophobie ??? j’ai pas trouvé le nom] (on ne rigole pas dans le fond hein c’est pas beau de se moquer ihih) et des aiguilles [Achmophobie]. 
  • Mon Dumbo a peur des bourdons [Apiphobie (peur de tous les animaux qui ont un dard)].
  • Mon Poncho a peur des rats [Musophobie]. Sa phobie est tellement forte qu’elle n’a jamais regardé Ratatouille, qui pour elle tient plus du film d’horreur que du dessin animé.
  • Une de mes anciennes collègues avait même peur des oiseaux [Ornithophobie], genre en se promenant dans un parc elle avait peur que les pigeons (ou même les canards) l’attaque. Ou encore elle n’ouvrait pas trop ses fenêtres car elle avait peur qu’un oiseau de l’arbre d’en face vienne dans son salon.

Bien sûr pour moi toutes ses phobies sont ridicules, enfin c’est surtout que je ne les comprends pas. Alors que pour eux il s’agit de véritables frayeurs insurmontables.

Dans un prochain article je te parlerais de mes frayeurs à moi (qui sont tout à fait justifiées et raisonnables cela va de soi ! [Mauvaise foi girl est de retour]).

Et toi dis moi tu as peur de quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment

  1. Anonyme

    Je viens de passer dans le coin… et je me souviens très bien de cette épisode ou tu m'avais sauvé de ce frelon( c'était un frelon pas un bourdon ^^)et même "des" frelons d'ailleurs.. ,on en rigole bien maintenant :-).
    En tout cas j adore ton blog, trop bien écrit . Avec "mon zhom à moi" , on lit certains de tes articles et on est plié de rire.
    Gros bisous à vous 3.
    Ton petit Dumbo ou marraine d'Hulkette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *