Jeudis éducation #2 Laisser nos enfants jouer aux jeux d’adultes, pour ou contre ?

Ceci est ma deuxième participation aux jeudis éducation de Wondermomes.
Nombreux sont les joujous dont se servent les adultes au quotidien:
Ordinateur, smartphone, tablette, ou encore consoles pour certains (coucou Spiderpapa).
Et ça semble avoir le pouvoir d’attraction sur les plus petits de la bouse sur les mouches.
Faut les comprendre aussi, maman s’éclate tellement sur Pet rescue saga, pendant que papa dit qu’il nourrit ses dinosaures.
Je vois souvent dans mon entourage des gens qui ne voient pas de mal à les laisser se servir de leur téléphone par exemple:

Ma nièce a très fréquemment le portable de son père ou sa mère dans les mains, d’ailleurs en général elle essaye de mettre la main sur les nôtres aussi, mais avec moi c’est Niet !

Une copine a du changer de portable car son bébé se faisait les dents sur son portable et a par conséquent trop bavé dans son micro (« Allo il y a de la m**** dans le tuyeau ??? »)

Moi je suis pas trop pour.

Surtout que ces petits machins là trainent partout (les portables hein pas les bébés quoi que …).

Poches, fond du sac, par terre (souvent ici lol), ou encore dans le fond des chiottes (RIP à ceux qui ne sont plus là pour en parler).

Microbes 1 / Bébé 0.

En plus ça envoi des ondes à longueur de temps.

Déjà que je culpabilise un peu de me servir de mon tel quand Hulkette est dans mes bras, rapport que je veux pas lui déglinguer le cerveau.

Un peu comme avec le vernis si tu suis bien #Paranoiaque.

Alors faut pas compter que je la laisse l’engouffrer dans sa bouche. Surtout à 400 boules la babiole

Ondes 1 / Bébé 0.

Et ill y a aussi le fait que je sois un peu vieux jeu.

Je me souviens encore du jour ou Papa a ramener son 1er téléphone « portable » (je me roule par terre de rire) à la maison:

C’était pour le travail, on avait interdiction suprême d’y toucher, limite même le regarder de trop près valait mieux s’abstenir. #touchepasaçapetitcon.

Et on trouvait ça normal, jamais de la vie on aurait piqué une crise pour pouvoir l’utiliser (bon c’est sûr qu’a l’époque il n’y avait pas de pet rescue saga hein).

Donc non je ne pense pas que je laisserais Hulkette jouer avec mes jouets (rêve pas ma grande j’ai déjà bien du mal à les prêter a ton père !! ihih).

Après je sais que les idéaux sont grands tant qu’on a pas d’enfants, et que dans une situation extrème (tsunami de pleurs ou autres) on peut changer d’avis, mais c’est un des points sur lesquels je veux essayer de rester ferme.

Et toi bébé (petit ou grand hein ça reste des bébés 😉 ), il joue avec tes jouets ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Ben déjà je ne joue pas ça facilite ma tâche lol J'ai un jeu sur mon téléphone pour vraiment les rdv médecin qui s'éternisent (et c'est rare) mais que pour mon aîné. Mon téléphone n'est pas un jouet c'est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *