Le top 3 des excuses de la SNCF

 
 
(Petit intermède musical avant d’attaquer le sujet qui fâche)
 
« Tut tut tut tut » (petite musique d’ambiance que tu entends chaque matin si tu as l’énorme chance de prendre le train)
 
 
« Le train TER n°89526544646340611496 a destination de Quimper, accuse un retard de 30 min en raison de:
 
 
 
 
1.Une amélioration du trafic.
 
Oui donc là je veux bien que tu m’expliques pourquoi quand tu améliores ton trafic, on arrive plus tard hein.
Parce que là pour le coup je me dit vaut peut être mieux pas l’améliorer ce trafic hein. (trafic trafic trafic )
 
 
 
 
2. La présence de bestiaux sur les voies.
 
Bon alors là je suis d’accord si Marguerite et ses copines ont décidées que l’herbe était plus verte sur les rails du train, c’est sûr qu’a un moment on doit freiner.
Mais ce qu’il faudrait que tu m’explique, madame voix préenregistrée de la SNCF, c’est pourquoi le train que l’on vient de croiser, lui, arrivait à toute blinde ??
Il est équipé d’un pare-buffle ?
Les meuhmeuh ont promis de n’embêter que notre voie ? (et donc de serrer des fesses au moment du passage de l’autre train ?)
Notre train est conduit par Brigitte Bardot, c’est pas une vache mais une grenouille qui traverse, elle a pas voulu l’écraser mais l’autre conducteur a eu moins d’égard ?
 
 
 
3.En raison des travaux de nuit sur les voies.
 
Ok travaux c’est normal que ça ralentisse.
Même tata Germaine le dit: « les travaux on sais quand ça commence mais pas quand ça finit ».
Moi c’est plus que je comprend pas pourquoi les travaux de nuit nous gênent à 18h00 vois-tu.
 Car à part si tu te couche en même temps que les poules (et encore) 18h c’est pas vraiment la nuit on est d’accord ??
Parce que en fait la nuit par définition eh bah il fait nuit tu vois ?
Peut être tu as pas bien fait le changement d’heure ?
Ou peut il y a un décalage horaire entre Rennes et le lieu des travaux ? Je veux bien que la Bretagne soit une grande région mais je pensais quand même qu’on était tous au même fuseau horaire hein.
 
« La région Bretagne et toute l’équipe TER vous souhaitent une agréable fin de journée »
(faut dire que vu l’heure à laquelle j’arrive grâce à votre ponctualité, effectivement elle est finie ma journée!!)
 
 
Bien sûr nous n’évoquerons pas le fait qu’à mon travail on a une pointeuse et que si on pointe a 9:01 on doit faire 1/4 d’heure de rab hein.
 
D’ailleurs je devrait songer à leurs trouver de bonnes excuses pour mes retards peut être qu’ils me squizzerait la minute genre:
 
« En raison d’une amélioration de mon sommeil, et donc de la qualité de mon travail, j’ai décidé de ne plus mettre de réveil, j’attends de me faire naturellement réveiller par la caresse du soleil, veuillez m’excuser pour la gêne occasionnée, mais bon après tout 9:00 ou 12:00 c’est du pareil au même non ? »
 
Et toi des excuses qui t’énerve ?
 
PS: Si tu me suis sur Facebook tu sais déjà que j’ai sauvé une vie  un bras ce matin lorsque le métro à pilé.
Rien de mieux pour bien commencer la journée qu’un retard de train suivi d’un vol plané dans le métro. C’est encore plus efficace que la Red Bull pour te réveiller (et pour le coup y’en a certains à qui ça a même donné des ailes, oui je sais c’est pas beau de se moquer)
 
#yadesjoursouondevraitretournersecoucher
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4 Comments

  1. Pour les animaux sur la voie, un ami qui bosse à la SNCF (oui, je l'ai connu avant qu'il y bosse sinon on ne serait pas amis hein :D), m'a expliqué le fonctionnement bureaucratique de la sncf.
    Pour commencer, le contrôleur doit descendre et aller mettre les alertes en place il peut parfois se taper 1km pour aller les mettre en amont et en aval. Ce qui explique qu'un train en face qui n'a pas vu la bestiole roule à toute vitesse.
    Ensuite ils y a toute une opération d'évacuation de la bête (sauf si elle décide de partir toute seule) puis aller retirer les signaux avant de repartir. En gros pour une vache on a une montagne de bureaucratie qui s'en mêle !

    Sinon pour les excuse j'ai eu :

    – Le contrôleur n'est pas arrivé
    – Le train qui amène le conducteur est en retard
    – J'ai eu le train qui tombe en panne et une heure plus tard: Oups la dépanneuse vient d'arriver mais est tombée en panne. Je devais être dans le triangle des Bermudes ferroviaire ce jour

    J'en ai tout un tas dans le genre !

  2. Ah bah purée 3h, ils sont pas très "A cheval" sur les horaires (lol ok je sors). A ce rythme je pense que tu es tentée de descendre du train et de rentrer à dos de poney chez toi ihih.
    Bisous 😉

  3. Ah tu vois je me coucherais moins bête ce soir, je pensais pas que c'était aussi complexe la bureaucratie SNCFesque. Pour ton copain qui bosse à la SNCF il n'y a pas mort d'homme je suis sûre qu'avec de la volonté et de la détermination il s'en sortira XD. J'adore le triangle des bermudes ferroviaire ihih si ça se trouve tu étais dans le train de la marraine à Hulkette (elle a une schkoumoune de dingue), si un jour tu la vois monter surtout descend tu es pas prêt d'arriver mdr.
    Bisous 😉

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