La petite fille qui n’avait plus le droit d’être une princesse

Il était une fois, dans un pays fort fort lointain (Rennes).

Une petite fille ( 4 ans et demie) qui se plaisait à croire qu’elle était une princesse.

Elle demandait a ses parents de l’appeler Elsa, la reine des neiges. (Surement une coïncidence purement fortuite avec le dessin animé Disney du même nom)

Sa garde robe débordait de jolies robes plus somptueuses les unes que les autres.

Cependant cette petite fille avait aussi un léger défaut d’élocution, et donc elle alla voir un orthophoniste.

Et la vilaine marâtre déclara qu’Elsa vivait un peu trop dans son monde de princesse et qu’il serait temps qu’elle redescende sur terre.

Bref cette histoire n’est pas la mienne tu t’en douteras, mais en l’entendant j’ai été choquée.

En gros à 4 ans c’est fini de rêver, il est grand temps de lui apprendre que la vie peut se montrer parfois comme la pire des garces c’est ça ?

Bon du coup ça m’a fait réflechir à comment je réagirais si ça se passait avec Hulkette et que je devais la remettre dans la réalité selon les conseils du gentil docteur.

Je pourrais m’y prendre comme ça:

Ma chérie écoute moi bien, voilà tu crois un peu trop que les choses sont toutes roses donc je vais te donner quelques infos:

Les princesses ?
Ça n’existe pas enfin si mais elles ne chantent pas (enfin a part Stéphanie de Monaco mais soyons honnêtes ça ne vaut pas blanche neige).

Les princes ?
Plus tard tu rencontreras le tien, sauf que lui il laissera l’abattant des wc levé, il sentira des pieds, il te laissera toute seule pour aller voir un match/jouer a la console avec ses potes, il aura une belle brioche made in bière, et avec un peu de chance il garnira même votre lit conjugal d’un peu de vomis de temps en temps.

Les Dragons ?
Eux ils existent, on les appellent aussi belles sœur ou belles mères.
Mais bon ne te fais pas d’illusion, inutile donc de compter sur ton preux chevalier pour t’en défendre.

Les nains ?
Eux aussi ils existent, bon de nom je ne peux pas t’en citer 7 mais déjà il y a Passe Partout, Passe Temps, Tyron Lannister et ta grand mère.

Les souris ?
Comptent pas sur elles pour qu’elles te fassent ta vaisselle, par contre elle te feront flipper la nuit avec leurs krrr krrr, et elles se permettront même de faire le plongeon de la mort dans ta piscine ;). Idem pour les piafs, au mieux ils te chieront dans les cheveux en guise de shampoing.

Les potions magiques ?
Humm si on t’en propose dit non s’il te plait, idem pour les petites pilules bizarres ça aussi c’est du flan (Matrix aussi c’est du gros mytho).

Bon tant qu’on y est la petite souris, le père noël, et le lapin de pâques n’existent pas non plus hein ou sinon c’est qu’ils sont morts y’a un moment.
D’ailleurs en parlant de mort un jour on y passera tous.

Princesse-Sofia-vidéo-des-premières-minutes-de-la-série-Disney-Junior-2

Voilà bonne nuit ma chérie 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *