Quand on aime on ne compte pas …

Mais moi si j’ai décidé de compter, parce que justement en ce moment je ne m’aime pas (la fille un peu skyzo ^^ )

Il y eu un peu de relâchement depuis l’accouchement et les kilos se sont gentiment installés.

Comme toujours le déclic a été une photo (bizarrement dans le miroir je me trouve plutôt bonasse, a croire que je ne suis vraiment pas photogénique !! ).

Du coup j’ai repris mon abonnement chez weight-watchers, comme ça, sur un coup de tête.

Bon ça c’était il y a 3 semaines, aujourd’hui j’en suis a -4.4 Kg et les pp n’ont a nouveau plus aucuns secrets pour moi (bon j’exagère un peu, mais ça y est j’ai bien repris le rythme).

Comme je suis super sympas comme nana j’ai décidé de partager avec toi mes petites astuces et mes outils pour suivre ce régime correctement:

  • Décider soi même de perdre du poids, et pour soi.

Car quand on le fait pour les autres on fini toujours par lâcher l’affaire.
Personne ne trouveras la motivation à ta place: si tu veux le faire, fais le !
Sinon accepte toi telle que tu es ça marche aussi ;).

  • S’entourer de personnes qui sauront te soutenir

 Je sais je viens de dire que les gens ne pouvaient pas te motiver à ta place, mais de temps en temps tu auras des coups de mou et là ça te fera du bien que des copines te disent que « mais non c’est trop bête, tu es sur la bonne voie là, allez on lâche rien « .
Pour cela tu peux te tourner vers les groupes FB, les forums, ou encore truc de dingue : des gens dans la vraie vie, mais si ! tu sais des gens à qui tu peux parler sans clavier ni connexion internet ^^.

  • Se préparer de jolies assiettes

Même qu’on peut les publier sur instagram pour faire saliver donner des idées aux copines.

  • Peser tout ce qu’on mange, au moins au début, après quand c’est pas possible essayer d’estimer les portions. 

 Perso moi je pose mon assiette vide sur la balance (qui ne reste jamais bien loin de la table), je me sers et hop pas de vaisselle supplémentaire, ni de perte de temps
 D’ailleurs quand c’est possible essayer de préparer sa propre gamelle pour le boulot, ça permet de calculer les points tranquillous et de passer inaperçue [mode incognito du régime on].
Bah oui parce qu’on a pas toujours envie de le crier sur les toits qu’on est au régime.
C’est bien aussi d’essayer de connaître les pp d’un plat tout prêt proche du travail pour les imprévus, pour moi c’est le classic poulet de la Brioche dorée [12pp] (Oui je sais on s’en bat les steaks hein.)

  • Choisir avec soin son jour de pesée. 

Bah oui pesée du lundi = soucis alors que pesée du vendredi = plaisir garanti.
Bon là tu te dit que je déraille ( tu mets d’ailleurs surement ça sur le manque de bouffe ou un truc comme ça) mais que nenni [expression du 18ème siècle spéciale dédicace a la vieille Nini].
En fait jour de pesée = jour de remise à 0 de la réserve hebdo, et du coup ça permet de mieux gérer les extras du weekend, et ça laisse le temps de rétablir le cap d’ici la pesée suivante.

  • Allèger les recettes que tu connais déjà

En remplaçant le sucre par la stévia, la sauce de ton sandwich par du fromage frais 0% etc…Si tu ne connais pas de recettes parce que tu es une brelle en cuisine ou que tu es en manque d’inspiration je te conseille ce site, il est vraiment excellent.

  • Noter tout ce que tu manges. 

Bah oui parce que wetwet (pour les intimes) c’est quand même pleins de calculs, et bizarrement le petit kinder de 16h on l’oublie toujours quand on calcule les pp dispos pour le soir. 

  • Gagner du temps en écrivant au marqueur sur les emballages le nombre de pp (genre 1pp/tranches sur le paquet de jambon). 

Ca permet de savoir d’un coup d’œil combien coutent ces aliments.
 Pour les plats que l’on se prépare soi même et pour éviter de ruiner son tupp rien de plus simple on met un petit bout de scotch sur le plat, on note les pp au marqueur, et on remet un petit bout de scotch pour pas que ça parte ( là je viens de te faire économiser le prix des petites étiquettes que ww te vends un bras ne me remercie pas 😉 ).

  • Boire du thé tuocha ( sur les bons conseils de Maëva), autrement renommé par moi Thé à la bouse.

Bon on va pas se mentir, comme le petit surnom que je lui ai donné l’indique, ce thé sent la bouse et à un goût de paille (ouais je sais là tu meurs d’envie de le gouter hein ihih).
Mais j’ai trouvé LA solution pour le boire sans soucis: je le fais infuser avec d’autres trucs genre infusion menthe réglisse ou badiane etc …
Par contre pour que ce soit efficace il faut en boire au moins 3 tasses par jour hein attention cependant mon médecin de famille, Google, dit qu’il est assez gourmand en fer et peut donc provoquer des carences (voilà tu seras prévenu hein, moi perso j’ai pas l’impression qu’il ai d’effets néfastes chez moi 😉 ).
En plus il a un prix tout doux ( pour une aide minceur) entre 3/4€ et tu le trouveras en supermarché soit au rayon thé soit au rayon diététique.
Ici je l’infuse dans une théière assez grande comme ça le sachet me fait la journée: une tasse tout de suite, un thermos pour le boulot et une tasse réchauffée le soir.

  • Se faire plaisir

Tout en essayant de conserver sa réserve hebdo (c’est pas parce qu’elle est là qu’il faut la vider à chaque fois hein, moi perso j’essaye de m’interdire de taper dedans mais de temps en temps y’a pas le choix (genre a cause de ce maudit kinder de 16h tu vois)).

Voilà si tu es tentée, que tu as des questions, n’hésites pas c’est avec plaisirs que j’y répondrais.

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2 Comments

  1. Hé bien je te souhaite beaucoup de courage !!! car moi je suis fâchée avec les régimes depuis que j'ai fait "Dudu". Et puis rien que de lire ton article et le mot régime j'ai faim ! (en même temps c'est pas compliqué j'ai toujours faim!)
    Sur ce, je vais manger des lasagnes à 50PP 😉

  2. Moi aussi a une époque j'ai fait dudu ça m'avait dégoutée des régimes (et des escalopes de dinde aussi ^^). Mais franchement je trouve qu'avec ww (attention c'est mon avis hein ihih) on a pas l'impression d'être au régime c'est plus manger en faisant un petit peu attention quoi. Par exemple je peux manger de tout même tes lasagnes a 50pp en tapant dans ma réserve ou en faisant du sport éhéh d'ailleurs je pense qu'en mangeant 50 pp de lasagne ton ventre exploserait mdr.
    Mioum des lasagnes

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