Revue de Baby Carrosse #7: La Scout de Stokke

Round 7 de la revue de poussettes.

Aujourd’hui c’est la poussette Stokke Scout de La Prune Blogueuse qui va nous intéresser.

1) Quel est le modèle de ta poussette ?
J’ai une Stokke Scoot couleur Bleu urbain

2) Tu l’as payée combien (à peu près)
J’ai eu la chance de ne pas la payer (merci Stokke) mais elle vaut entre 500 et 600 €.

3) Tu l’as achetée en magasin ou sur le net?
Je ne l’ai pas achetée, mais je préfère voir les poussettes sur place que sur le net, je n’ai pas confiance en la Poste…

4) Elle est utilisable dès la naissance ?
Elle est utilisable dès la naissance à condition d’acheter un « soft bag » (sorte de nacelle en tissus) ou un cosy en plus.

5) Le Hamac est-il réversible ?
Oui absolument et très facilement (même avec mon fils de 12 kg à l’intérieur) c’est ce qui m’a séduit (entre autre) dans cette poussette parce que mon fils était trop grand pour son cosy mais trop petit (5 mois) pour passer en canne (c’est un beau morceau mon fiston !)

6) Le Hamac est-il inclinable ?
Oui en lâchant les deux attaches situées derrière. Une seule position d’inclinaison mais ça forme un véritable cocon, mon fils a fait beaucoup de siestes à l’intérieur !

7) Le guidon est-il réglable?
Réglable en plusieurs hauteurs

8) Est-ce qu’elle est lourde?
Elle pèse 10.5 kg ce qui n’est pas très lourd pour une poussette mais bien assez pour monter les escaliers !

9) Est-elle encombrante ?
Non, c’est une vraie citadine, elle se glisse partout, elle passe parfaitement les portes (quand on ne s’y prend pas comme un manche) et d’une main.

10) Dans ton coffre ça rentre ? ( A l’aise, Juste, Pas du tout)
A l’aise quand on dissocie le hamac du châssis (normalement on peut la plier telle quelle). Ce n’était pas le cas de ma chicco trio Enjoy (dont le châssis se plie comme une canne « basique ») qui tenait tout juste en diagonale. L’avantage de la scoot, c’est qu’elle se plie « à l’horizontale ».

11) C’est quoi ta voiture ? (car dans un break tout rentre, dans une smart un peu moins ):
Simone est une C3 Picasso. C’est un petit monospace.

12) Dans quelles situations l’as-tu testée ? (ville, campagne, chemin, foret, transport en commun, plage, …)
Toutes les situations sauf la neige. Ville, campagne, plage, forêt (enfin, quand j’ai pu), transports en communs, cailloux… même en bateau ! je suis une globe trotteuse, je n’ai peur de rien !

13) Quels sont les points forts/ faibles de ta poussette (ici lâche toi, dis nous tout)
Les points forts: c’est sans nul doute sa maniabilité. C’est une citadine et elle a été crée pour ça. La conduite est douce, le rayon de braquage court, parfait pour les petits espaces. On peut la conduire d’une main (quand on est au téléphone par exemple). Elle est légère et compacte du coup je peux la porter seule en la calant sur ma hanche, pas besoin de quelqu’un pour descendre les escaliers. Elle ne passe pas inaperçue (je n’en ai croisé que 2 en 9 mois) surtout en bleu urbain, les gens me font souvent des compliments ! La capote est longue et protège bien bébé. Elle est fournie avec une bonne protection pluie qui se rabat sous les pieds de bébé et le protège vraiment bien. Le panier est plutôt grand et facile d’accès, plus que sur la Chicco en tous cas. Elle est assez haute, ce qui lui permet de remplacer la chaise haute au resto par exemple. Bébé est à hauteur de table et elle ne prend pas trop de place.
Les points faibles : Elle a les défauts de ses qualités ! Comme c’est une compacte, les roues sont très rapprochées et on ne peut pas monter les escalators avec. On doit la porter pour sortir du train ou du métro sinon elle se coince systématiquement dans l’espace entre le train et le quai (le FAMEUX). Comme elle est légère, elle bascule dès qu’il y a trop de poids sur le guidon (genre un sac à langer qui pèse 1 tonne) et paradoxalement il m’a fallu pas mal de temps pour réussir à lui faire passer les trottoirs, je n’arrivais pas à la faire basculer ! Mon harnais à déjà cassé une fois mais Stokke me l’a remplacé très rapidement. Je regrette également qu’il n’y ait pas de barre centrale, mon fils aurait aimé ! Il est également très compliqué d’allonger la poussette en face au monde si vous avez un sac à langé accroché au guidon (on prend tout dans les genoux)

14) La recommanderais-tu a une copine ?
Je la recommanderais à une copine qui a des moyens relativement élevés et qui fait pas mal de ville.

15) Enfin, quelle est la poussette de tes rêves ?
Je rêverais d’une grosse bugaboo parce que c’est la classe à dallas et parce que des fois j’aimerai une poussette plus tous terrains que la Scoot !

IMG_0500.JPG

Et toi cette poussette tu la connais ?

Tu en penses quoi ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *