Astuce WW #1: Suivre le décompte de ses points

Bon alors tu le sauras, ou pas (je m’adresse particulièrement aux 2 du fond qui passent leur temps a piapiater), mais je fais le régime weight watchers depuis maintenant 6 Mois.

Du coup je me disais que ça pourrait être sympas de partager avec toi mes petites astuces et les petits trucs qui me facilitent le quotidien pour ce régime.

Aujourd’hui je vais donc te parler tableau de bord.

Dans ce régime le plus important est de noter tout ce que l’on mange, pour pouvoir en calculer les points.

Pour cela, si tu n’es pas inscrit sur le site, tu as bien la solution du banal cahier ou tu noteras tout.

Mais comme on est a l’air du 2.0 et qu’en plus au restau sortir ton carnet de pp devant tout le monde c’est pas le summum de la discrétion je vais te parler de deux applications (une pour Android et une pour Apple) qui permettent d’automatiser ce tableau de bord (et qui accessoirement garderont tes aliments en mémoire histoire que tu t’embêtes pas a chaque fois a recalculer le tout).

Sur Android: WW Diary

Cette application te permet de:

  • Calculer ton quota journalier.
  • Calculer les points d’un aliment a l’aide des infos nutritionnelles.
  • Calculer les points d’activité.
  • Piocher dans la base de donnée (alimentée par les autres utilisateurs de l’application).
  • Tenir ton tableau de bord (tu entres ce que tu manges et ton quota journalier baisse, en un clin d’œil tu sais combien de points il te reste pour ta journée.)
  • Suivre l’évolution du poids.

Cette application est gratuite.

Sur Apple: ProTracker Plus WW

Cette application te permet de:

  • Calculer ton quota journalier.
  • Calculer les points d’un aliment a l’aide des infos nutritionnelles.
  • Calculer les points d’activité.
  • Piocher dans la base de donnée (alimentée par les autres utilisateurs de l’application).
  • Tenir ton tableau de bord (tu entres ce que tu manges et ton quota journalier baisse, en un clin d’œil tu sais combien de points il te reste pour ta journée.)
  • Suivre l’évolution du poids.
  • Scanner les codes barres des aliments utiliser pour en connaître les points.

Cette application coûte 2.99€ (ce qui ne représente pas grand chose comparé aux 18€/mois de WW online)

Personnellement j’utilise cette seconde application et j’en suis plutôt satisfaite 😉

Seul Bémol ces deux applications comportent de l’anglais.
La seconde est d’ailleurs complètement en anglais.

Pour info (pour les billes en anglais):

fat = matières grasses
carbohydrates = glucides ou sucre
protein = protéines
dietary fiber = fibres

Voilà j’éspère que cette petite astuce t’aidera !!

Nekazy
#callmetropsympas

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