Astuce Wetwet#2: Et si on était pas obligées de tout cuisiner ?

En faisant Weight Watchers on sait que le but est de réapprendre à manger.

Pour cela il n’y a pas de secrets, cuisiner est une des meilleures solutions car elle permet de savoir ce qu’on a dans l’assiette et le cas échéant de trouver des façons d’alléger un peu nos classiques.

Cependant c’est pas toujours facile de concilier vie active et cuisine.

Ici je m’impose de cuisiner au maximum (d’ailleurs même l’homme dit qu’on a jamais si bien manger que depuis que je fais wetwet).

Mais j’ai un peu de mal a suivre car je dois préparer également ma gamelle pour le midi.

Bien entendu la solution la plus simple est de faire plus le soir, pour en avoir le lendemain.

Cette solution n’est pas idéale a mes yeux pour deux raisons:

– Manger deux fois de suite la même chose ça lasse un peu.

– Souvent le soir, vu que j’ai un peu de temps, je tente de nouvelles recettes, néanmoins on ne va pas se leurrer une fois sur trois je ponds un truc quasi immangeable, du coup en reprendre le lendemain bah bof bof quoi.

Je commençais un peu a lâcher prise le midi car n’ayant pas préparé ma gamelle et ayant peu de temps pour aller acheter mon repas le midi je me jetais sur le premier truc qui passait.

Et depuis j’ai trouvé une solution toute bête, je me suis dit « Pourquoi se forcer a cuisiner quitte a se dégouter du régime? ».

J’ai donc relâché la pression, maintenant pendant les courses de la semaine je me choisis des plats individuels que j’emporte ensuite au fur et a mesure.

Je ne me fixe qu’un seul objectif : choisir un plat en dessous des 400Kcal (ce qui correspond généralement a 10PP, bien entendu je fais le calcul exact a la maison).

Je ne prends pas les plats spécialisés wetwet car déjà franchement ils ne me donnent pas du tout envie, et en plus je les trouvent un peu cher.

J’ai découvert une gamme Fleury Michon « Sur le pouce » qui propose vraiment des plats super bons (mêmes meilleurs que quand c’est moi qui prépare tout) et pas forcément hyper caloriques.

Voilà pour ma petite astuce du jour.

Bien entendu je continue de cuisiner le week-end et le soir en semaine.

#callmedenislamalice

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *