Revue de Baby Carrosse #18 : Echarpe et Sling de Virginie

Pour cette 18 ème revue de Baby carrosse c’est à nouveau Virginie qui vient nous parler des ses moyens de portages préférés pour ses twins.
 
 
 

 

 

 

 

1) Quel est le modèle de ton engin ? (précise si c’est une écharpe ou un préformé aussi)
J’utilise principalement une écharpe à nouer, elle doit faire 4 m de long. J’ai aussi un sling que j’utilisais plus à la naissance ou bien à la maison pour continuer à faire mon petit boulot quand 1 des bébés veut toujours être porté.
2) Tu l’as payée combien (à peu près) ?
C’est une amie qui me les a donnés à la naissance de mon grand garçon.

3) Tu l’as achetée en magasin ou sur le net ?
4) Il est utilisable dès la naissance ?
Oui, sling et écharpe utilisables dès la naissance.
5) Sinon à partir de quel âge ? Toi tu y a mis ton bébé à quel âge ?
Au début, dès le retour de la maternité, dans le sling. Mon Twin2 était tout petit (45 cm, 2.2 kg) et n’était pas bien à l’aise dans le cosy. Je le prenais donc à chaque fois dans le sling, position berceau. Sa sœur était dans le cosy/poussette.             

6) Jusqu’à quel poids ?
Je les porte encore en écharpe, ils ont 15 mois et font à peu près 10 kg tous les 2.

7) Il peut se ranger dans un sac à main?
Le sling oui dans un grand sac à main. L’écharpe, bien pliée ne prend pas trop de place mais il faudrait un très gros sac à main pour la mettre dedans.

8) Niveau confort : Est-ce que tu peux porter longtemps avec sans avoir mal au dos? Est-ce que bébé s’y endort ou est-ce qu’il te crève les tympans toute la ballade ?
Depuis qu’ils font plus de 8 kg, je le sens un peu plus et ça me fait mal au dos au bout d’une heure. Ils s’y endorment encore très facilement, et quand ils ont en marre, ils bougent dans tous les sens, c’est qu’il est temps de les laisser marcher un peu. Ou de leur donner un petit truc à grignoter (merci les miettes dans le soutif en été !)
 

9) Quelles sont les positions possibles ? (ventral, dorsal, sur le côté)
Pour l’écharpe j’utilise le « croisé simple » où bébé est assis, on peut le sortir sans dénouer l’écharpe, très pratique quand ils marchent et veulent descendre, puis remonter, puis redescendre… C’est un portage ventral. Pour le sling c’est sur le côté. Je n’ai jamais utilisé l’écharpe sur le dos.


10) Est-il physiologique ?
Oui, bébé est toujours assis, ou allongé quand ils étaient dans la position berceau du sling. Quand ils ne sont pas bien installés je le sens directement, je ne suis « pas bien » et eux aussi, ils pleurent ou remuent et se cambrent.
11) Le papa en pense quoi ? (Si le papa dit que c’est easy ça veut dire qu’en vrai c’est hyper easy si ça fait comme le mien)
Papa adore, au début je lui installais l’écharpe et le bébé, maintenant il arrive même à la nouer tout seul.

12) Dans quelles situations l’as-tu testée ? (ville, campagne, chemin, foret, transport en commun, plage, …)
PARTOUT ! Ville, campagne, foret, plage, pour faire les courses, à l’aéroport, dans l’avion, dans le train, dans le bus (pas encore le métro c’est trop crado le métro). Il faut juste faire attention où on marche, bien regarder devant soi et voila 🙂

13) Quels sont les points forts/ faibles de ton engin ? (ici lâche toi, dis-nous tout)
Commençons par le point faible, la durée de portage diminue plus le bébé grandit je dirais.
On sent quand même le poids sur le dos et les épaules quand c’est trop long.
 
Ensuite que des points forts ! Encombrement minimum, confort maximum quand bébé est bien installé, je n’ai pas pris de cours de portage, j’ai suivi des tutos sur le net.
Sentir son bébé collé contre soi quel bonheur.  
Pour l’habillage de bébé et de celui qui porte il faut prendre le pli aussi.
En été, ça tient un peu chaud, pour les ballades à rallonge bébé peut tout à fait rester en body dans l’écharpe.
En hiver, je mets souvent l’écharpe sous mon manteau, bébé bien habillé quand il fait très froid.
J’ai aussi une cape de portage, qui permet de couvrir complètement bébé et c’est génial parce que les pantalons remontent et les jambes sont parfois à découvert.
On peut se faire des bisous pendant toute la promenade, on échange des regards c’est vraiment un moment très agréable pour moi.
Et on a les mains libres ce qui n’est pas négligeable.
Ca fait aussi parler les gens (surtout les vieilles dames), et quand je croise une autre maman porteuse on échange des regards entendus, j’aime bien.
Un jour au square une maman me voyant avec ma puce dans l’écharpe m’a demandé de l’aide pour nouer la sienne, elle avait une petite de 1 mois et n’osait pas la mettre dans l’écharpe. La petite pleurait dans la poussette. On a essayé le portage ventral et la petite s’est endormie instantanément !

14) Le recommanderais-tu à une copine ?

 Oui sans soucis, j’ai convaincu ma belle-sœur, elle a acheté une JPMBB et elle et son mari se battent pour prendre la petite dedans !

15) Enfin, quel est l’engin de tes rêves ?
 Celle que j’ai me convient parfaitement.
 
 
 
Alors et toi ? Tu portes ?
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Sylvie Schonfelder

    A te lire, je n'ai qu'une envie, avoir à nouveau un bébé pour le plaisir de le porter de cette façon ! Quand j'ai eu mes bébés, ce n'était pas trop "à la mode" 🙁 . J'aurais adoré les avoir contre moi comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *