Perte de poids round 2: le régime connecté

Si tu suis ce blog tu sauras sûrement que je suis au régime.

Enfin plus exactement je faisais wetwet et était actuellement en pause car je n’arrivais plus trop a me motiver.

Finalement j’ai décidé de changer de méthode pour redonner un coup de boost a tout ça.

Maintenant mes nouveaux alliés minceur sont:

  • My fitness pal: une appli qui ressemble beaucoup a celle de ww mais en plus complète et qui fonctionne cette fois avec les calories et non les points.

  • Le bracelet Fitbit Charge: un bracelet connecté qui mesure mon activité physique en tenant compte du nombre de pas effectués de l’intensité de l’effort et des étages montés. En plus il analyse ton sommeil en te disant le temps que tu as passé agitée ou éveillée dans ta nuit.

    J’ai donc repris depuis une semaine et en suis déjà a -1.2Kg ce qui me motive pas mal.

    Je trouve que fonctionner avec les calories est plus sympas qu’avec les points car ils sont moins durs a trouver (présents sur les emballages par exemple pour les plats préparés).

    Par contre j’ai du mal a me dire qu’il faut compter les calories de mes fruits et légumes donc parfois ils passent a la trappe.

    L’appli présente aussi l’avantage d’avoir un scanner de code barre intégré ce qui permet de faire sa feignasse et de ne pas avoir a rentrer toutes les informations nutritionnelles d’un aliment.

    Elle t’encourage également a consommer les quantités recommandées pour chaque catégorie d’aliment (protéines, lipides, glucides, etc …) et indique donc si l’on dépasse ou pas ces quantités.

    Cela permet de réaliser si l’on mange trop sucré ou trop salé par exemple et je trouve que cet élément manquait un peu chez weightwatchers.

    Pour ce qui est du Fitbit Charge, c’est clair que ça me force à bouger mes fesses.

    Genre des fois j’ai la flemme puis je vois que j’ai eu l’activité physique d’une moule donc je me motive pour faire une ballade avec Hulkette et Spiderpapa ou encore du vélo elliptique.

    Par contre par moment il rame un peu et oubli des pas donc faut le nettoyer et le remettre mais vaut mieux surveiller de temps en temps car sinon voila la mauvaise surprise le soir si il n’a rien comptabilisé depuis le matin. J’ai contacté Fitbit a ce sujet en espérant que c’est juste un petit souci sur le mien car sinon au prix de la bête (129€ quand même, merci Spiderpapa pour mon cadeau d’anniversaire en avance) ça fait mal au derche ^^.

    En parallèle j’ai aussi décidé de m’atteler au Top Body Challenge, grâce aux bons conseils d’Olivia (qui t’explique le principe ici).

    Là par contre je ne suis pas sure de tenir, mais je me suis trouvé une coéquipière pour me motiver en la personne de Sophie 😉

    Voilà c’est reparti pour un tour, il me reste 12 Kilos a éliminer je tiens le bon bout ^^

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    One Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *