Test du fitbit charge

Je me suis remise au sport et je suis suivie par un coach cette fois ^^

En effet voici maintenant plus de 3 semaines que je porte fièrement a mon poignet le fameux Fitbit Charge.

Pour les gens qui ne connaissent pas l’appareil: il s’agit d’un bracelet connecté de la marque fitbit qui vaut à peu près 129€ ( je l’ai eu par mon spiderpapa d’amour comme cadeau d’anniversaire en avance ).

 
Il compte les pas, la distance parcoure, les étages gravis, les calories dépensées sur une journée et il analyse le sommeil. 
On peut également programmer des alarmes silencieuses dessus ce qui est assez pratique, par exemple j’en met une pour mes heures de repas au taf pour pas oublier quand je suis plongée dans mon bouquin ( oui je lis en mangeant Lool) 
Après des débuts un peu compliqués, mossieur me squizait des pas le matin et m’ajoutais plus de 2000 pas par jour à cause de la voiture, on a fini par trouver nos marques et maintenant tout roule entre nous.
Pour les pas du matin en fait je n’y fait plus vraiment attention je crois que ça venait du fait qu’il fallait le retirer et le nettoyer un peu au réveil ( un coup de chiffon/tee-shirt pour éliminer la sueur de la nuit).
Pour la voiture j’ai tout d’abord utilisé la solution indiquée sur le site en indiquant les temps de voiture mais ça présentais plusieurs défauts:
Déjà il fallait savoir de quelle heure a quelle heure j’étais en voiture ( vu ma mémoire immédiate de poisson rouge c’était pas gagné ) 
Et en plus impossible de les rentrer via l’application donc il fallait que je me reconnecte d’un Pc pour pouvoir le faire, ce qui est un peu relou.
Enfin des fois les étages eux ne se retiraient pas et vu qu’à une certaine côte par chez moi il me comptait 30 étages ça faussait bien la donne. En plus du coup il débloquait des badges pour des performances que je n’avais pas faites donc ça enlevait un peu le fun du challenge.
Maintenant j’ai trouvé la meilleure solution  je retire mon bracelet dans la voiture et le remet quand je redescend.
Je trouve qu’il porte bien son nom de coach ( attention je ne dis pas qu’il remplace un véritable coach sportif rangez immédiatement ces haltères ), car en effet il me motive à bouger plus.
Avant j’avais tendance à me détendre un peu trop en rentrant du taf ( comprendre par là que je me vautrais allègrement dans le canapé des que je rentrais et que j’en ressortais que pour aller au lit). Maintenant quand je vois que j’ai eu l’activité physique d’une moule je me dit « oh bah tiens on irait bien se promener », ou encore, « je ferais bien un peu de vélo elliptique, tiens ! ».
L’autonomie me semble assez correcte, le côté « présente le nom de l’appelant  » peut être pratique quand le téléphone est dans le sac a main on ne loupe pas les appels ( enfin sauf si on a pas mis le Bluetooth hein).
Sur l’application l’objectif est fixé à 10000 pas d’office mais je trouvais ça un peu décourageant alors je l’ai rabaissé à 8000 ( même si j’atteins de temps en temps les 10000). 
Sur le site on peut rejoindre des communautés de fitbiteurs et donc entrer en compétition avec d’autres. Par exemple je suis dans un groupe de rennais je suis 13 eme sur 29 ça motive 😉 même si la première tourne à plus de 12000 pas par jours ^^.

D’ailleurs avec ma copine du blog Je Suis Cette Fille on a décidé de lancer un hashtag sur Instagram afin de se motiver ensemble ( et même entre bracelets de marques différentes ).

Le principe est simple au moment d’aller au lit une photo de votre bracelet/montre/podomètre affichant le nombre de vos pas et taguée avec le hashtag:

 #LacheTonNutellaEtCours
 
 
 
N’hésite pas à nous rejoindre, même si tu manges pas de Nutella.
 
 
#CallMeHyperMotivée
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *