Sortir en Bzh : Enigmaparc a Janzé

Dimanche dernier (enfin celui d’avant à l’heure ou nous parlons #ProcrastinationMonAmour) nous avions prévu une super sortie en famille : Cobac Parc.

Cependant malgré nos nombreuses prières au dieu Soleil ( je suis sûre qu’on aurait dû sacrifier une vierge ou deux mais bon on a dû faire dans l’urgence lool ) celui ci a décidé de nous offrir un dimanche pluvieux et froid (Grrrr).
Du coup on a été obligés de changer nos plans en dernière minute.
La je suis tombée sur le site du parc d’énigmes.
Totalement couvert, plus près, moins cher, il avait tout pour plaire sur le papier.

enigmaparc

 

Une fois arrivés on nous fait un rapide briefing sur la façon de jouer et on nous confie notre feuille de route qui nous servira à noter les réponses aux énigmes que l’on trouve un peu partout.
Il y a en fait plusieurs mondes à visiter ( une douzaine de mémoire) qui te plongent tous dans des univers différents :
 
– Château.
– Ville d’Aladin.
– Univers du jeu vidéo.
– Labyrinthe de portes.
– Temple Inca.
– Monde dans le noir.
– Égypte 
Etc …
Les énigmes sont d’un bon niveau (hormis Hulkette nous n’étions que des adultes), et les décors super bien faits on a vraiment pas été déçus de notre ballade et on a joué aux détectives pendant presque 4 heures ( en ayant pris le temps d’un petit goûter au snack du parc, d’ailleurs Hulkette a englouti leur donuts plus vite que Spiderpapa son smoothie.)

C’est assez interactif puisque certaines réponses aux énigmes te permettront d’ouvrir les portes et de poursuivre ta progression (un code sur une poignée, ou un passage secret plus facile a trouver 😉 ) 

Hulkette a eu l’air d’apprécier la ballade même si du haut de ses 20 mois il ne valait mieux pas compter sur elle pour résoudre les énigmes, d’ailleurs je pense que les énigmes doivent être dures à résoudre pour les jeunes enfants, mais après tout c’est pour ça que les parents sont là hein.
Et ils pourront quand même s’éclater dans le château gonflable qu’Hulkette a beaucoup aimé ( enfin surtout l’entrée du château car elle n’arrivait pas à grimper à l’intérieur ihih mais ses éclats de rire n’ont laissés aucun doutes sur le fait qu’elle trouvait ça extra ( d’ailleurs bonjour la crise quand on la fait repartir ihih). On a aussi eu droit à de nombreux  » woawwwww  » devant chaque décors donc je crois qu’on peut dire qu’elle a apprécié.
Par contre la bas mieux vaut prévoir le porte bébé car ça permet de faire les activités ou on a besoin des deux mains et ça évite de laisser papa ou maman sur le carreaux le temps de faire le schmilblik et d’inverser ensuite.
L’équipe qui s’occupe du parc est au top, d’ailleurs on salue la réactivité de la demoiselle qui a accouru avec une éponge pour nettoyer les dégâts d’hulkette qui avait décidé de goûter au smoothie de son père en buvant a la paille et au verre ( en même temps sinon ce n’était pas drôle hein ).
Bref une chouette expérience on a bien ri ( surtout ma fine équipe lorsqu’en voulant faire la maligne dans le monde plongé dans le noir je suis rentrée dans un mur ^^ bande d’ingrats !! ).

Tu trouveras toutes les infos sur Enigmaparc en cliquant ici.

Si tu es du côté de Janzé un jour de pluie (ou bien un jour de beau temps hein ) n’hésites pas 😉

#CallMeIndianaJonesQuiAMalAuNez

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *