Résolution couches lavables Part I : La Cacastrophe

Il y a à peu près deux mois, je te faisais part de ma résolution toute neuve : passer au max au lavable à la maison.

J’avais pris cette décision suite a la lecture du bouquin de Béa Jonhson: Zéros déchets.
Pour l’appliquer à Hulkette on était (enfin surtout moi) gonflés à bloc pour se lancer dans les couches lavables. L’inhi étant à mes yeux trop compliqué d’ailleurs je trouve ça un peu facile de dire qu’on aurait fait comme ça 10 ans après la dernière couche du bébé en question (là si tu as pas lu le bouquin je t’ai sûrement perdu, mais en gros béa dit que si c’était a refaire ses enfants seraient propres hyper tôt).
Bref toute emballée que j’étais je me suis empressée de commander des couches que j’avais trouvées trop belles et pas trop cher (d’occasion en plus donc zéro déchet au max quoi).
Prise dans mon élan j’en avais pris 15, puis vint la phase du test.
Première fois fuite, seconde fois niquel, troisième fois fuite.
Au bout d’un moment on s’est rendus compte qu’en fait pour pas avoir de fuite il fallait « juste » changer la couche genre toutes les heures hum hum So Pratique.
J’étais un peu dépitée on va pas se mentir, je voyais déjà spiderpapa grogner en disant qu’on avait jeté de l’argent par les fenêtres et en plus j’étais deg de voir ma fille continuer à mettre des jetables pfff.
Puis je me suis rendue à l’évidence: le modèle sur lequel javais jeté mon dévolu ne convenait pas du tout à ma fille.
Du coup j’ai demandé à spiderpapa si il était ok qu’on teste un autre modèle avant de laisser tomber et heureusement il m’a dit oui !!!
A suivre …
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Marie

    Oui mon premier a été en lavables et j'ai beaucoup aimé. Après il y a TELLEMENT de marques, de trucs, de choses et d'autres que j'étais vite perdue.
    Maintenant, je tente de partager mon expérience via un statut de VDI pour une boutique parisienne qui commercialise des couches lavables (ApiNapi).

    J'ai hâte d'avoir la suite de tes aventures alors !! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *