Pourquoi tu dors pas ???

Depuis sa naissance Hulkette est un grosse dormeuse honnêtement peu de choses l’empêche de dormir en dehors de la faim quand elle était plus petite et encore elle s’endormait illico presto une fois le bib englouti.

J’ai lu récemment un article ou un grand spécialiste ( sûrement docteur Morphée ) disait qu’un enfant ne réclamerais jamais de lui même son lit.
Eh bien heureusement qu’il ne connaît pas ma fille qui passé 20:00 est aussi fraîche que son père un lendemain de cuite et s’asseoit même par terre pour retirer ses chaussures en répétant en boucle « dodo, dodo, dodo, … ».

Du coup je fanfaronnais telle la pimbêche que je suis auprès de mes copines bien moins loties niveau heures de sommeil ( oui Prune je parle de toi).
Et soudain tout à basculé.
D’un coup d’un seul voilà qu’hulkette nous tape la crise de nerfs pour pas aller au lit.
Qu’elle se réveille en mode « exorciste » 4 à 5 fois par nuit.

Etc…
Alors là tu demande conseil à la personne qui est toujours là pour t’epauler dans l’éducation de ton petit boulet: j’ai nommé Google.
Mais il nous a pas beaucoup aidé.
On a essayé de couper la télé le soir pour plus l’énerver.
De lui donner de la fleur d’oranger dans son bibi.
De parler tout bas de 19 à 20:00 encore pour pas l’exciter.
La manière douce : allez ma chérie il est l’heure de dormir mon petit bébé.
La manière un peu moins douce: bon maintenant ça suffit maman est fatiguée alors.
La manière vachement moins douce: mais p***** pourquoi tu veux pas dormir b***** de m**** ???
Autant te dire qu’aucune n’a fonctionné.
Puis en en discutant avec une collègue elle m’a demandé si je l’avais purgée.
Moi qui ne manque jamais une occasion de dire des conneries je lui ai répondu « comment ça t’as un robinet sur ces machins la ? »
Et elle de m’expliquer que ça peut être les vers.
Du coup après un petit coup de vermifuge ( que j’ai dû négocier férocement avec le pharmacien car vous comprenez madame on ne traite pas les bébés de moins de 3 ans en préventif donc faut etre sur que cest les vers blabla euh oui mais du coup en attendant je fais quoi moi monsieur ?? Car ses trois ans c’est dans un an hein ca risque d’être long sans dormir je garanti pas de pas finir par la mettre sur eBay à ce rythme) et un petit tour chez un « toucheur ».
Hulkette a repris ses nuits comme avant (c’est à dire couché calme et parfois de micro réveils cauchemards-unbisousetçarepart).
Donc je peux de nouveau fanfaronner ( enfin pas trop fort des fois que ca réveille le monstre )
#CallMeGrossePimbeche
En cadeau profite de cette chanson qui me vient en tête à chaque mauvaises nuits:

PS: On me dit dans l’oreillette qu’à l’heure ou sont publiées ces lignes la trêve nocturne Hulkettienne a été interrompue, et que les nuits merdiques sont de retour Grrr (bien fait Nek fallait pas fanfaronner). Du coup si vous me cherchez je suis au bout du rouleau de PQ de ma vie en train de prier pour perdre mes deux oreilles et ne plus l’entendre hurler mouahahahahah.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Haha, bon courage alors! Chez nous, le grand de 3 ans et demi ne se réveille plus trop, mais la deuxième de 6 mois commence ses dents… Et c'est dur! (c'est fou comme on oublie vite ce que ça fait de se faire réveilles 3-4 fois par nuit…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *