L’accouchement du BatBaby

Dimanche 31 Juillet, après trois semaines de faux travail, plus de 1000Km de voiture, et une montée de marches digne de celle de Cannes (le glamour en moins), je commence a avoir pas mal de contractions.

Je me dis donc tout naturellement que c’est un faux travail encore, à la veille du terme je commence à me faire à l’idée que ce bébé kinder n’est vraiment pas pressé de se pointer.

D’ailleurs on lui a même trouvé un nouveau surnom avec spiderpapa on l’appelle Tanguy. Spiderpapa est persuadé que ça va être un garçon vu comme il est relou déjà in utero (vomito et refus de sortie loool)

Je reçois des tonnes de messages chaque jour pour savoir si la ponte a eu lieu et ça me rend dingue.

Bref donc ce dimanche je n’y crois pas trop mais je tiens le compte des contractions pour au cas ou.

Vers huit heures et demie je demande l’avis de prunouille (bah quoi faut bien que ses études lui servent a quelque chose non ? mouahaha, non en vrai heureusement quelle était là sinon peut être que j’aurais accouché dans mon salon).

Voici notre conversation:

 

Capture d’écran 2016-08-11 à 09.56.45 Capture d’écran 2016-08-11 à 09.57.01 Capture d’écran 2016-08-11 à 09.57.21

 

Suite à ces précieux conseils, j’annonçais à Spiderpapa (qui devenait fou à force de faire les 100 pas et de s’entendre dire que « non, je ne voulais pas aller à la maternité car c’était pas le moment encore) que c’était le moment.

Du coup il ne se l’est pas fait dire deux fois, il a téléphoné a ma mère pour pouvoir déposer Hulkette et à emporté tout ce petit monde dans la voiture. Sur la route à chaque contraction il appuyait un peu plus sur l’accélérateur et se faisait donc engueuler par votre dévouée moi.

Arrivés à la maternité, après avoir déposé notre monstre numéro 1, un peu avant 22h00.

Aux urgences on me demande pourquoi je suis là (« je crois que j’accouche »), quel  est mon terme (« demain »), et on appelle quelqu’un pour venir me chercher.

On me conduit dans une salle pour un monito, la sage femme arrive c’est la même qui m’avait prédit un accouchement dans la semaine trois semaines plus tôt. D’ailleurs elle me dit qu’elle ne comprend pas pourquoi elle m’a sorti ça vu mon dossier.

22:21 : après examen, on m’installe en chambre car je suis ouverte à 2 avec pas mal de contractions. D’ailleurs ce sera la même chambre que celle que j’avais eu pour Hulkette (et la même salle d’accouchement).

2:30 : on me propose et pose la péridurale dans la foulée je suis ouverte à 3.

On demande a spiderpapa s’il veut rester pendant la pose et il se transforme aussitôt en l’homme invisible m’abandonnant à mon sort.

2:45 : nouvel examen je suis passée à 6.

3:53: ouverte à 8 on me perce la poche des eaux (heureusement que je n’ai pas attendu de les perdre finalement avant d’aller à la maternité comme je le souhaitais a la base, sinon j’aurais sûrement accouché dans la voiture XD).

4:53: ouverte à 10 on se prépare pour l’accouchement, la sage femme a parié avec ses collègues qu’il naitrait a 5h pile.

Je pousse donc de toutes mes forces car comme je suis un boulet qui a oublié d’appuyer pour sa dose de péri je ressens tout (Aïe!!)

5:15: le BatBaby est sorti, perdu pour le pari.

 

Juste avant 5:15 j’entends l’aide soignante dire « M. Meadow, M. Meadow vous allez bien ? »

Je tourne la tête en même temps que je pousse et je le vois qui s’asseoit parterre. (il me dira plus tard que fatigue + chaleur + faim + voir la tête sortir c’était trop pour lui XD)

Puis je vois l’aide soignante et les auxiliaires se précipiter a son chevet (il vient de basculer en arrière d’un coup), me laissant seule avec la sage femme, et le bébé qui entre temps nous a révélé un beau service trois pièces caché derrière son cordon.

On me demande si je tiens bien le bébé (en même temps vaudrait mieux vu que je suis la seule à être dispo.

Entre temps une infirmière arrive pour Spiderpapa qui peine à émerger, on parle même de faire venir un urgentiste, pendant ce ballet moi je suis toujours les fesses à l’air et les pieds dans les étriers à attendre (le mec qui sait pas quoi faire pour attirer l’attention quoi).

Ils installent mon homme qui semble aller mieux dans un fauteuil au moment ou j’expulse le placenta, ce qui a pour effet de lui faire faire un genre de crise d’épilepsie. Pour le coup lui aura bien attendu pour savoir le sexe car à ce moment il n’en savait toujours rien.

On commence le peau à peau pendant que lui est installé dans mon lit.

Le BatBaby est tout l’opposé de sa soeur, il pleure tout le temps ou l’on sera en salle d’accouchement, alors qu’Hulkette elle ne criait pas.

Quelque temps plus tard Spiderpapa semble enfin aller mieux et vient nous rejoindre pour câliner son petit gars.

Voilà c’est un peu brouillon mais l’essentiel est là

 

bb

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

    • Nekazy

      Oui c’est en projet le billet sur Hulkette Ihih désolé je répond tard mais bébé m’a volé pas mal de temps et de neurones Ihih merci encore 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *