Comment je suis devenue grande sœur [By Hulkette]

Tout a commencé un jour où les parents m’ont déposée chez mamie ( bon en vrai je dirais même jetée, rapport à une histoire de rendez vous auquel ils étaient en retard). 

Puis ils sont revenus, tout guillerets, avec un dossier dans les mains. Ils m’ont dit que j’allais devenir grande sœur car maman avait un bébé dans le ventre ( quelle idée d’aller manger un truc pareil tu m’étonnes qu’elle fait que de vomir en ce moment ). 
Ils m’ont montré une photo du -haricot – bébé en question, je suis repartie jouer à mes playmobils.
Au fil des jours ils insistaient sur le fait que j’allais devenir grande sœur, mais je comprenait pas trop.
C’est quoi une sœur exactement? Je connais un paquet d’animaux mais j’ai jamais encore vu celui la, pourtant j’ai beaucoup de visites de zoo au compteur.
Ensuite ils m’ont emmené voir un film ( un navet au passage, n’y allez pas) avec un genre de docteur. 
Elle mettait un bidule sur le ventre de maman et un bébé apparaissait à l’écran.
Moi je ne faisait que de dire àu docteur que maman était malade, en lui demandant pourquoi ? 
On m’a redit que c’était à cause du bébé.
Du coup vu qu’ils voulaient un bébé, j’ai décidé de leurs en donner un : abandon du pot ( je me suis meme pissée dessus sur leur parquet hein ), terreurs nocturnes, réclamations des bras àu max etc …
Mais ca n’a pas fonctionné ils continuaient de me parler d’un autre qui devait arriver.
Le pire dans tout ça c’était les gens je te jure, tout le temps à me demander avec un air niais  » tu crois que c’est un petit frère ou une petite sœur ? »
Tu parles frère, sœur ou cocholat que veux tu que j’en sache, ils m’ont prise pour madame soleil ou quoi ceux là ? Quand je leur ai donné la troisième réponse ça les a un peu calmés quand même, surtout que bon maman grossissait à vue d’œil donc ça aurait pu hein.
Sur la fin je commençait à être de plus en plus pressée que ce bébé arrive car mes parents m’avaient promis que le jour où ça arriverait j’irais en vacances chez tata et tonton et moi j’aime bien aller là bas donc bon c’était cool.
Puis une nuit on m’a réveillée pour m’emmener car c’était le moment. Ils m’ont expliqué tout un tas de chose avant de me déposer chez mamie en attendant tata et tonton.
Moi j’étais contente car chez mamie on a regardé les aristochats, c’est chouette les chats.
Le lendemain j’ai enfin rencontré ce bébé dont on me parlait tant.
Finalement on m’a dit que c’était un frère, mais moi je suis pas du génre à men laisser imposer donc jai décrété que c’était une sœur et puis c’est tout!! 
Mais c’est vrai qu’il était mignon, en même temps c’est normal tout le monde dit qu’il me ressemble.

Depuis on est rentrés à la maison.
Je peux vous dire que c’est la course et heureusement que je suis là. 
Car même si il est mignon ce bébé il n’est pas très malin et il ne fait que de pleurer, j’ai demandé aux parents « mais pourquoi le batbaby il pleure à CHAQUE fois ??? », ils m’ont répondu que c’est parce qu’il ne sait pas parler.
Du coup je fais l’interprète : « mamaaaaaaannnnn vient il a faim », je lui remet sa tétine, je le berce, lui fait des bisous et des câlins et je supervise les bains et changements de couches.
Je kiffe mon nouveau job de grande sœur, c’est trop chouette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *